Enregistrer sa voix depuis son home studio demande des compétences particulières, puisque la plupart du temps, les indications écrites, lorsqu’elles sont présentes, se substituent à la direction artistique. Pour être comédien voix-off en home studio, il faut être capable de comprendre le souhait du client en quelques mots. Il faut savoir donner le ton juste afin de faire vivre le texte, et donner à l’auditeur l’envie d’écouter, de s’informer, ou d’acheter lorsqu’il s’agit par exemple d’un spot publicitaire.

Voici quelques exemples de ma voix. Enregistrements audios effectués dans mon home studio :

Publicités Cyril Voice, voix posée:

 

Tous les enregistrements présents sur cette page ont été réalisés dans mon home studio. Les fichiers audios aux formats choisis par le client sont ensuite transmis au producteur pour mixage studio.

Il y a plusieurs manières d’interpréter un texte. Je vais vous faire la démonstration que le ton est très important, pour faire passer la bonne intention, et pour viser le bon auditoire. Dans l’exemple d’enregistrements ci-dessous, vous allez comprendre que 2 tons différents font passer 2 ambiances différentes. En effet, pour la démonstration, j’ai enregistré 2 fois le même texte mais avec 2 tons différents. La musique de fond est également différente sur chacun des spots pubs. Il s’agit là d’un spectacle de Clara Morgane au casino barrière de Royan.

La première version de l’enregistrement doit transmettre une ambiance cabaret, féerique.
La deuxième version doit transmettre une ambiance glamour, sexy, tout en restant classe.

Ecoutez le résultat:

Version 1

Version 2

 

Publicités Cyril Voice voix jouée / promo /comédie: